INFOS
INFOS DIVERSES CONCERNANT NOTRE GROUPE
NOVEMBRE
SEPTEMBRE
La rentrée le 8 septembre dans notre salle habituelle de 12h15 à 13h45 avec les visières ou le masque.
PV 3 SEPTEMBRE, à télécharger
Chant de prise de contact avec Amandine. A deux voix; “Je m’suis fait tout p’tit” de Brassens, version jazzy
N’OUBLIEZ PAS VOTRE FORMULAIRE D’ADHÉSION ET 2 CHÈQUES DE 100€ CHACUNE
C’est donc l’heure du bilan de cette année, par Mireille
Comme vous sans doute « les filles du mardi », j’en ai assez de parler et d’entendre parler de ce satané virus ! Et pourtant, il faut en parler car s’il a dû vous pourrir la vie, il a aussi impacté fortement notre vie de choristes. Si la majorité des chorales a cessé toute activité à partir du 17 mars, nous avons continué nos rendez-vous du mardi dès le déconfinement sous des formes adaptées au contexte. Il m’est apparu essentiel de maintenir le lien entre nous et de permettre à celles qui le souhaitaient de se retrouver envers et malgré tout. Outre le fait de chanter ensemble, c’est aussi le rôle de notre association. L’année avait pourtant bien commencé. Un premier concert dès janvier qui nous a permis de reprendre notre répertoire de l’an dernier et de tester notre désormais célèbre »Happy » . Nos quatre petites « nouvelles » ont pu démontrer leur réelle implication dans notre groupe et, au prix d’une présence et d’un travail assidus, assurer ,comme nous toutes, une prestation de qualité. Bravo Claire, Marie-Thérèse, Marta et Pascale.
Puis ce fut le week-end choral en mars. Un week-end qui fut programmé pour sortir de notre fonctionnement habituel, resserrer encore nos liens et nous offrir l’occasion de nous produire au sein d’une chorale élargie à 70 participants. Nous n’étions donc 14 filles à y participer. J’espère qu’elles en garderont un souvenir ému et unique.. Ce fut l’occasion de faire de bien belles rencontres, de forger notre identité visuelle par la création de notre logo, de nous faire connaître dans le département et même au-delà,, d’expérimenter un véritable travail avec une équipe que je tiens à remercier.
Cette année a vu aussi le création de notre site. Au delà d’être un moyen de nous faire connaître, ce sera un outil de travail précieux : c’est là que nous irons chercher l’enregistrement des chansons de notre répertoire et les informations nécessaires à notre bon fonctionnement. Merci à Claire notre webmaster.
Plusieurs concerts étaient prévus dès notre rentrée en septembre. Mais la COVID en a décidé autrement. Pas de concert pour la fête de l’ADRA , la fête d ela musique et le regroupement des chorales au domaine d’Ô. Nous ferons tout ça cette année, j’en suis persuadée.
Et, comme si ça ne suffisait pas, en juin, une mauvaise nouvelle est tombée : Frédéric nous a annoncé qu’il partait vers d’autres horizons, musicaux ou autres. Très vite le recrutement d’Amandine, rencontrée lors du week-end choral, nous est apparu comme une évidence. C’est un nouveau départ avec une nouvelle cheffe et une chance supplémentaire de rebondir et d’aller plus loin.
Il faut nous mettre au travail car le répertoire, en cours d’élaboration, s’il sera exigeant, s’avèrera aussi à terme porteur de belles prestations.
Pour conclure ce bilan positif en dépit des aléas, je voulais vous dire que renouveler votre adhésion à notre chorale, quoiqu’il arrive ensuite, est la plus belle façon de nous apporter votre soutien financier et moral. Pour avoir déjà vécu cette situation en 2018, Je sais pouvoir compter sur vous les filles du mardi pour que l’aventure continue et que le prochain bilan en 2021 soit, grâce à votre dynamisme et à votre implication, toujours aussi positif’.
Mireille, septembre